Portrait de consommation

Demain sera un grand jour pour moi! Effectivement, c’est demain le 10 décembre 2021 que je serai admis dans un centre de désintoxication et réadaptation du CISSS des Laurentides à St-Jérôme.

Service de désintoxication et réadaptation – CISSS Des Laurentides
465 5e rue, Saint-Jérôme, QC J7Z 0J3
450-432-1118

tchagg tchaggensen vue par EF

Ma consommation de cannabis a commencé un soir de weekend de janvier 2016. Pourtant, j’étais sobre de cette substance depuis 20 ans! Eh oui, mon initiation au pot datait de mes 17 à 23 ans lorsque je tentait de terminer mon CEGEP. Mais avec mes problèmes de drogues ainsi que mon état mental particulier (stress, anxiété, crises de panique, rage intérieur, etc.), je n’ai pas pu obtenir mon diplôme.

Pendant la période de mes 23 ans à 36 ans, je n’ai pas consommé de drogue. Toutefois, beaucoup de beaux événements ce sont produits tels que: un mariage avec la femme de mes rêves, la naissance de (3) trois beaux garçons, l’achat d’une maison dans un quartier familial, un travail d’enseignant que j’adore, etc.

Suis-je à plaindre? Non pas du tout. Je peux même dire que c’est une chance exceptionnelle que j’ai de vivre tous ces événements positifs dans ma vie.

Mais! Au delà de ces cadeaux du ciel se cache un nuage noir à l’intérieur de moi. Ce nuage sombre et très dense se trouve physiquement dans mon corps. Je dis physiquement, car cette boule de négativité se trouve en permanence sous mon thorax. Je la sent. J’ai même déjà voulu l’éclater au couteau. Bref, ce vide à l’intérieur de moi me fait penser à un trou noir. Tsé le genre de trou qui gobe tout ce qui l’entoure; le positivisme, la confiance et l’énergie mentale et physique de ma personne.

Demain, je serai dans un centre de « désintox ». C’est vraiment une bonne nouvelle, car je suis plus capable d’en prendre. Il faut que j’arrête de consommer. Il faut j’arrête parce que de belles choses s’en viennent pour moi.

Listes d’attente pour des services au début 2022

  • CETAS – Traitement psychologique pour agressions sexuelles
  • CLSC Lafontaine – Traitement psychologique pour TPL (Trouble de la personnalité limite)
  • CAVAC – Toujours en attente d’acceptation
  • Police de Niagara – Toujours en attente de traduction des documents

Depuis presque 6 ans que je consomme, du cannabis et celle-ci ne font qu’augmenter. Jamais je n’ai fumé moins que la veille! Au moment d’entrer au centre, voici le portrait de ma consommation quotidienne:

  • Heure de début de la consommation: 11h-12h
  • 5-7 grammes par jour de cannabis (5-7 joints)
  • 1/2 gramme de haschich à l’occasion
  • 1/4 gramme de cire de THC pur
  • Entre les joints = Vapoteuse à THC dilué
  • 40$ à 80$ par jour est dépensé (+ 15,000/an)

Un commentaire sur “Portrait de consommation

Laisser un commentaire