Pèse su’ pause (bis)

tchagg tchaggensen vu par EF

Eh bien oui! Je retourne au CRDL pour au moins une autre semaine pour cause de consommation de drogue excessive. Je ne suis pas très fier de moi de m’être encore rendu là, même après mes 21 jours de sobriété en décembre dernier, mais je me redonne une chance. C’est EF, mon Amour de ces derniers 17 ans qui m’a encouragé de retourner là-bas, et j’espère que ce sera la bonne!

Lors de mon dernier séjour en centre de réadaptation au CRDL, je savais en dedans de moi que j’allais reconsommer éventuellement. J’écoutais les ateliers des intervenant.e.s en dépendance, et je savais que j’avais présentement un problème de consommation, mais je croyais sincèrement être en mesure de me contrôler.

« J’vais en prendre juste les samedis soir » – Je me disais! (yeah right!)

Le 30 décembre 2021 je sortais du centre avec un certificat de complétion du programme, le 31 décembre au soir, j’avais un joint aux lèvres. Je dis un, mais vous comprenez que c’est plusieurs back-à-back. En un claquement de doigts, tous mes efforts des derniers jours, partis en fumée! Depuis cette date, je n’ai jamais eu de break de consommation, au contraire, je tète les joints jusqu’au filtre!

Aujourd’hui, ma consommation ressemble à environ 7 grammes par jour, ce qui équivaut environ à une dizaine de joints. J’allume le premier vers les 10 ou 11 heures du matin et le dernier vers les 22 ou 23 heures. Un peu bizarre a dire, mais les derniers joints je les consomme de reculons. Parfois je pleure en le fumant, car ça ne me tente plus, j’ai mal aux poumons, à la gorge, je tousse, j’ai un « haut-le-coeur », je refume 2-3 puffs de la shot, pleure, tousse, rase de vomir, etc. Mais je le termine quand même jusqu’au « cut ».

« Maudit épais, t’as juste à arrêter! » – Je vous entends penser!

Je suis dépendant aux drogues. J’ai aussi appris qu’une personne avec un trouble de personnalité limite est souvent prise avec des problèmes de consommation que ce soit l’alcool, les drogues, la pornographie, etc. Ce n’est pas une excuse, mais plutôt une constatation, et c’est la raison pour laquelle je prends du temps pour moi, espérant sincèrement que ce sera la bonne! 🙂

Je termine en vous disant que lorsque je sortirai, je publierai ce blogue de façon officielle. Donc d’ici-là, si vous avez des commentaires ou des critiques sur ce que j’écris, je suis ouvert volontiers à tout commentaire!

On se revoit dans quelques semaines!

Shannon

Mise à jour le 1er avril 2022

Un commentaire sur “Pèse su’ pause (bis)

Laisser un commentaire